Foire aux questions
Comment avoir une tarification et un devis pour mon chien ou mon chat ?
Vous pouvez directement avoir un tarif et recevoir un devis en 2 mn directement sur notre site internet.
Il est également possible de demander un tarif et un devis gratuit en 2 mn par téléphone au 01.41.05.40.35 (et en appuyant sur la touche 1) du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00.
Et si vous êtes proche de notre siège social, vous pouvez venir à notre agence pilote au 52 rue Marius Aufan à Levallois-Perret du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00.
Comment valider ce contrat d’assurance chien-chat ?
Vous pouvez souscrire en ligne en 3 mn sur notre site internet disponible 7jours/7 et 24heures/24, par téléphone au 01.41.05.40.35 (et en appuyant sur la touche 1) du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00, par courrier en imprimant la demande d’adhésion, et si vous souhaitez directement à notre agence pilote au 52 rue Marius Aufan à Levallois-Perret du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00.
A noter : pour toute souscription, il faudra vous munir de votre RIB et du numéro d’identification (tatouage ou puce) de votre animal de compagnie.
Quels sont les modes de fractionnement ?
Vous choisissez librement votre mode paiement.
> En prélèvement automatique : à l'année, au trimestre, au semestre ou au mois.
Le 1er prélèvement automatique interviendra 5 jours après la date d’effet
> En paiement par chèque : à l’année uniquement
A noter : Le paiement à l'année, en prélèvement ou en chèque, permet de bénéficier de réductions sur votre cotisation.
A partir de quand le contrat d’assurance prendra effet ?
Votre adhésion prendra effet au plus tôt le lendemain de la demande de souscription par internet ou au plus tôt le lendemain de la réception de la demande d'adhésion papier par email ou par courrier.
Quelle race devez-vous indiquer quand votre chien est un croisé ?
Si votre animal est un "croisé", il faudra indiquer la race dominante.
C'est cette race qui sera utilisée pour réaliser votre devis.
Est-ce que les garanties diminuent avec l'âge de votre animal ?
Non, les garanties restent acquises durant toute la durée du contrat.
A quoi sert la garantie assistance ?
En plus du remboursement de vos frais vétérinaires, vous bénéficiez automatiquement de notre assistance, spécialement étudiée pour les propriétaires de Chiens et de Chats soucieux du bien-être de leur animal.
Notre service est disponible 24h/24 dans les situations d’urgence :
> Organisation et prise en charge de la garde de votre animal si vous êtes hospitalisé(e)
> Prise en charge de son rapatriement si l’hospitalisation se déroule à l’étranger
Vous pouvez également accéder à notre service d’informations et de conseils vétérinaires par téléphone :
> Santé et alimentation de votre compagnon
> Formalités liées à la vaccination, au tatouage
> Assistance aux démarches administratives en cas de perte de votre animal
> Conditions sanitaires en cas de voyage à l’étranger
> Adresses de toiletteurs, de vétérinaires, de pensions.
Quelles sont les conditions d’âges pour adhérer à ce contrat d’assurance ?
Il faut que votre animal de compagnie soit âgé de plus de 3 mois et de moins de 8 ans au moment de la souscription.
Dès lors que votre animal est inscrit chez nous, il continuera à bénéficier de son assurance santé chien/chat (sans changement de formule), même s'il a plus de 8 ans.
Quelles sont les conditions d’identification pour adhérer à ce contrat d’assurance ?
Il faut impérativement que votre chien ou votre chat soit identifié par un tatouage ou par une puce électronique pour souscrire à notre contrat d’assurance.
Il faudra juste nous fournir après la souscription, par courrier ou par email, un certificat d’identification attestant le marquage ou la pose d’une puce.
Quels sont les délais de carences ?
> En cas d’accident, la garantie est accordée pour tout accident dont la date de survenance a lieu au moins 30 jours après la date d’effet de votre adhésion
> En cas de maladie, la garantie est accordée pour toute affection dont la première manifestation a lieu au moins 60 jours après la date d’effet de votre adhésion
> En cas d’intervention chirurgicale consécutive à une maladie (dans le cadre des formules Fondamentale et Intégrale), la garantie est accordée après 120 jours à compter de la date d’effet de votre adhésion, à condition que la première manifestation de la maladie ait lieu au moins 60 jours après la date d’effet de votre adhésion.
Les frais de stérilisation et de castration sont-ils pris en charge ?
Oui, s'il s'agit d’une stérilisation ou d'une castration thérapeutique et cela quels que soient l'âge de votre animal et la formule choisie.
Quel est la durée du contrat ?
La durée de votre adhésion est fixée à un an. Elle sera reconduite automatiquement d’année en année. Le contrat sera résiliable à chaque échéance annuelle de l’adhésion moyennant un préavis de deux mois.
Tous les chiens et chats peuvent-ils souscrire à ce contrat ?
Peuvent être assurés tous les chiens et les chats, dont le propriétaire réside en France Métropolitaine.
Cependant, les animaux utilisés à des fins professionnelles et les chiens de première catégorie, au sens de l’article L. 211-12 du Code Rural, sont toutefois exclus.
Comment se faire rembourser ?
Il vous suffit de nous retourner la demande de remboursement que nous vous avons adressée lors de la souscription ou que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien suivant.
Ce document doit être complété par votre vétérinaire.
Dès réception de la demande de remboursement, nous vous rembourserons dans les 10 jours.
La demande de remboursement doit être retournée à l'adresse suivante :
CENTRE DE GESTION SA – PEYRAC
TSA 80777
92894 NANTERRE CEDEX 9
Peut-on choisir librement son vétérinaire ?
Oui, vous êtes libre de choisir librement votre vétérinaire.